Mercredi

Une seule matinée mais tout de même épuisante.


L'épidémie de Conjonctivite continue de faire des ravages. Il manquait ce jour 9 élèves. La classe était alors plus facile à gérer. Mais en aucun cas moins bruyante, car la fatigue des enfants, entraîne une surexcitation. L'accueil du matin s'est faite comme d'habitude. Il s'agit alors pour un élève de mettre la date, puis un enfant doit compter ses copains puis déterminer le nombre d'absents. Ce sont des activités dites "repère".
Juste avant la récréation deux activités ont été réalisées entre 9h00 et 9h30. Une première qui consistait à finir les activités déjà entamées, c'est-à-dire faire en sorte que tous les élèves aient fait l'évaluation, fait le mémo dont je m'occupais comme tous les jours depuis Lundi. Tandis que d'autres enfants ayant déjà terminés pouvaient comme à leur habitude décorer le contour d'une comptine.
Voici par exemple ce qu'à fait une élève:



Pour finir la première moitié de la matinée, les enfants ont étudié un conte sous plusieurs versions. Une première que vous pouvez écouter ici qu'ils avaient déjà étudié en classe puis deux autres. La première
et la deuxième
C'est la deuxième que j'ai eu la chance de pouvoir leur lire. Je me suis alors placée devant eux au tableau, je leur ai lu l'histoire puis ils devinaient ce qui allait se passer. 
Le but de lire les mêmes contes sous plusieurs versions était que les enfants puissent donner les différences, et les comparer. 

En rentrant de la récréation, les élèves ont fait une séance d'Histoire de l'art. Cela consistait à regarder une sélection de peintures faite par l'enseignante, avec différents thèmes comme les toiles jaunes, rouges, aujourd'hui nous nous sommes concentrés sur les peintres qui peignent en noir et blanc. Voici quelques œuvres que nous avons pu observer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire